Cet article explique des notions de base pour que tu puisses gérer ton studio de manière autonome.
- Abonnement : Un abonnement est, par exemple, une carte de 10 crédits, une entrée unique ou un abonnement annuel à un centre de fitness. Celui-ci peut être utilisé pour réserver des cours ou pour le Check-In.
Tu trouveras plus d'informations sur les paramètres d'abonnement ici : Paramètres d'abonnement expliqués - Nombre de réservations : Par défaut, un abonnement dispose des crédits qui peut être utilisé pour réserver des cours. Si un abonnement n'a plus de crédit, aucun cours supplémentaire ne peut être réservé. Le crédit est automatiquement déduit de l'abonnement lorsqu'un cours est réservé. Si une réservation est annulée à temps, le crédit est automatiquement remboursé sur l'abonnement.
- Entrées individuelles : un abonnement avec seulement un crédit est appelé « entrée individuelle ».
En cas d'annulation dans les délais (conformément au délai d'annulation du studio), l'entrée individuelle est automatiquement effacée, comme la facture correspondante. La raison : les entrées individuelles ne sont souvent valables que le jour de la réservation et ne peuvent pas être reportées à d'autres jours. Grâce à l'annulation, le membre peut racheter et utiliser l'entrée à une date ultérieure. En cas d'annulation tardive (après expiration du délai d'annulation), l'entrée unique reste valable, comme la facture – le crédit n'est pas remboursé dans ce cas. - Réservation : Une réservation est une inscription confirmée d'un membre pour un cours. Un cours peut être réservé par le membre lui-même ou par le studio pour le membre : Réserve un cours pour un membre
- Réservation actuelle : Une réservation actuelle est un enregistrement pour un cours qui n'a pas encore pris place.
- Réservation précédente : Une réservation anticipée est une réservation d'un cours déjà écoulé.