Par défaut, les éventuelles réservations mentionnées deux fois (via carte de crédit ou TWINT) présentent uniquement le statut « En attente » ou « Réservé » et ne sont donc pas encore définitivement comptabilisées. Ces paiements sont automatiquement annulés dans un délai de 1 à 2 jours. Nous te recommandons donc, ainsi qu'au membre, d'attendre deux jours ouvrables pour les paiements via TWINT et carte de crédit et de vérifier ensuite à nouveau la réservation/le paiement.


Pour vérifier si un paiement par carte de crédit a été effectué en double, tu peux te connecter directement à ton compte Stripe et y rechercher le paiement du membre : https://stripe.com/

Pour les paiements par TWINT, tu peux te connecter sur ton portail marchand TWINT et y vérifier le paiement : https://portal.twint.ch/ https://portal.twint.ch/


Si le paiement du membre a été payé deux fois et qu'il n'est pas automatiquement annulé dans les jours qui suivent, nous te recommandons d'effectuer un remboursement. Celui-ci doit être effectué manuellement par défaut pour les paiements TWINT et par carte de crédit. Dans ce cas, le montant de l'achat est soit remboursé directement au membre par virement, soit le montant est crédité sur l'avoir du client. Il n'existe actuellement pas de possibilité de rembourser directement les paiements en ligne. Tu trouveras plus d'informations sur le rechargement de l'avoir client ici : Crédit client expliqué