Pour que le changement de logiciel vers SportsNow se déroule le mieux possible, nous avons établi une liste de contrôle. Tu peux la cocher point par point pour t'assurer que tu as pris en compte tous les points importants. Tu seras surpris de voir à quel point il est facile de passer à SportsNow.

Si tu as des questions, notre équipe d'assistance se fera un plaisir de t'aider à tout moment.


1. Enregistrer et tester Studio

                Du point de vue du studio :

Du point de vue des membres :

  • Se connecter en tant que membre test sur un autre appareil ou dans un autre navigateur

  • Réserver une heure : Réserver/ s'insrcire pour un cours

  • Vérifier la notification de la facture et de la réservation

  • Tu as besoin de plus de temps pour tester ?

    Contacte-nous, nous serons heureux de prolonger ta période d'essai gratuitement : support@sportsnow.ch 


2. Clarifier les questions

  • Centre de support : https://support.sportsnow.ch 

    SportsNow te permet de gérer ton studio de manière autonome et professionnelle. Tu trouveras des réponses rapides à tes questions dans notre centre d'assistance. Tu y trouveras de nombreux guides clairs et donc des réponses à (presque) toutes les questions concernant SportsNow. Dans le masque de recherche, tu peux saisir n'importe quel terme et tu verras apparaître des articles utiles. Par exemple, tu peux chercher le terme "abonnement" et voir immédiatement quelles informations sont disponibles.

  • Support client : support@sportsnow.ch 

    Si tu ne trouves pas de réponses à tes questions dans le centre d'assistance, tu peux nous contacter directement. Nous nous ferons un plaisir de t'aider dans un délai d'un jour ouvrable.

    • Questions résolues

3. Finir d'aménager le studio

  • Complète ton studio dans « Créer mon studio » 
    • Profil de studio terminé
    • Tous les membres de l'équipe saisis
    • Toutes les catégories nécessaires créées
    • Horaire terminé
    • Tous les abonnements créés
    • Tous les autres paramètres sont faits


4. Déterminer la date du changement

  • L'expérience montre qu'il est préférable d'effectuer la transition en début de semaine (c'est-à-dire le lundi) ou juste après les vacances de l'entreprise. Tu peux ainsi profiter du week-end ou de la fermeture annuelle de l'entreprise pour effectuer les derniers préparatifs.
  • L'idéal est que ton logiciel existant soit prêt pour 1 ou 2 mois supplémentaires. 
    • Déterminer la date

5. Informer à temps

  • Informe tes membres du changement et de l'utilisation de SportsNow, par exemple de la manière suivante :

    ***

    Salut <membre>

    Excellente nouvelle ! Nous utiliserons bientôt le logiciel de réservation SportsNow. À partir de la <date>, tu pourras ainsi réserver facilement tes cours et abonnements sur ton téléphone portable avec l'application SportsNow ou sur le web.


    Dans les prochains jours, tu recevras ton login SportsNow personnel par e-mail, avec lequel tu pourras t'inscrire et commencer tout de suite. Sauvegarde cet e-mail et les données de connexion. Vérifie éventuellement ton dossier spam si l'e-mail ne se trouve pas dans ta boîte de réception.


    Dès que tu as reçu ton login :

    Télécharge l'application SportsNow dans l'App Store sur ton smartphone et connecte-toi à SportsNow avec ton identifiant. Réserve tes cours dans l'appli et reçois les informations par message push directement sur ton smartphone.


    Si tu as des questions, nous sommes bien sûr à ta disposition. Tu trouveras également dans le HelpCenter de nombreux guides qui t'aideront à utiliser SportsNow : https://help.sportsnow.com 


    Nous te souhaitons beaucoup de plaisir ! 

    Ton studio

    ***

  • Lors de l'importation des membres, un compte avec login est automatiquement créé pour chaque membre. Ils reçoivent automatiquement les données de connexion par e-mail.

    Alternativement, les membres peuvent s'inscrire eux-mêmes sur SportsNow : https://www.sportsnow.ch/users/sign_up 

  • L'utilisation de SportsNow est très simple pour tes membres. L'expérience montre que des questions surgissent souvent au cours des premières semaines. Nous te recommandons donc de prévoir du temps pour répondre à ces questions, par exemple avant ou après un cours.

  • Help Center : https://help.sportsnow.ch

    Dans notre HelpCenter, tes membres trouveront de nombreux guides qui les aideront à utiliser SportsNow

    • Informer les membres
    • Prévoir du temps pour les questions des membres

6. Importer des membres et des abonnements

  • Teste l'importation et importe d'abord ton compte de test créé avec l'adresse e-mail privée. Pour ce faire, ouvre notre modèle et saisis les informations relatives à ton compte de test. Si tout s'est bien passé, tu peux maintenant importer tes membres.
    Instructions : Importer des membres
  • Exporte les données de tes membres de ton ancien système et importe-les dans Google Tableaux. Copie ensuite les données du tableau colonne par colonne dans notre modèle.
    • Fichier CSV exporté
    • Fichier CSV importé dans Google Tableaux
    • Données copiées dans le modèle
  • Au cas où ça ne marcherait pas : Pourquoi l'importation n'a-t-elle pas fonctionné ? 
    • Teste d'abord l'importation avec quelques membres.
    • Importe par étapes, par exemple d'abord seulement les cours et les membres du lundi, puis les cours du mardi, etc.
  • Tu peux aussi créer des membres manuellement directement dans SportsNow : Créer des membres
  • Ou saisir des abonnements existants pour les membres : Enregistrer les abonnements existants
    • Tous les membres et les abonnements existants déposés au studio

7. Activer le premium et les add-ons


Dès que ton studio est configuré, que toutes les fonctions ont été testées et que tes membres ont été importés, tu peux activer l'offre Premium ou les add-ons de ton choix. Après la phase d'essai gratuite, le montant de l'offre Premium et des add-ons activés sera automatiquement réglé chaque mois par ta carte de crédit.

Nous te souhaitons beaucoup de succès et de plaisir à te lancer !


FAQ utile