Qui peut utiliser cette fonction?

  • Administrateurs et instructeurs avec back office
  • FREE


Avec SportsNow, tu peux régler tes cours de manière à ce que, lorsque tu réserves un cours, tes clients soient automatiquement inscrits à l'avance pour toutes les cours hebdomadaires. C'est très pratique pour tes clients qui veulent assister régulièrement au même cours. Dans ce tutoriel, tu apprendras à organiser tes cours en conséquence.


Exemple

Si un client réserve le cours hebdomadaire de Pilates avec un nouvel abonnement avec 10 crédits, il sera automatiquement inscrit à toutes les cours pour les 10 semaines suivantes.

Si le client ne peut pas se présenter à une date donnée, il peut se désinscrire indépendamment et utiliser le crédit reçu pour réserver un autre cours (rattrapage).


Instructions étape par étape

  • Clique sur «Configurer mon studio» dans le domaine d'administrateur.
  • Dans la barre de progression, clique sur «Mon horaire».
  • Clique sur «Ajouter un cours».
  • Sous «Paramètres de réservation» - «Mode de réservation» choisis «Le client réserve ses cours d'un seul coup.».


Permettre en outre les réservations uniques

Si tu souhaites offrir la possibilité aux clients de ne pas être nécessairement inscrits à tous les cours, mais de choisir leurs dates avec souplesse, tu peux créer des abonnements flexibles. Tu trouveras ici comment créer des abonnements flexibles : Abonnements flexibles


Protéger les emplacements fixes des clients existants

SportsNow t'offre la possibilité de fermer tes cours pour les nouveaux clients (nouvelles inscriptions).

Cela signifie que les nouveaux clients qui n'ont pas d'abonnement en cours ne peuvent pas réserver ce cours, même si une place se libère. Seuls les clients existants ayant un abonnement pour ce cours peuvent réserver ce cours. Tu peux ainsi t'assurer que les sièges fixes sont protégés par tes clients actuels.

Pour savoir comment fermer et rouvrir une heure pour les nouveaux enregistrements, clique ici : Fermer pour des nouvelles réservations


Conseil : Afin de garantir les places fixes de tes clients pour la nouvelle saison (par exemple, trimestre, bloc, parcours, etc.), nous te recommandons de garder ton cours fermé pour les nouvelles inscriptions jusqu'à ce que tous les clients existants aient renouvelé leur abonnement.


Des places fixes dans plusieurs cours

Le mode de réservation "Le client réserve toutes les leçons en même temps" est utilisé pour garantir que tes clients sont automatiquement enregistrés à l'avance pour toutes les leçons hebdomadaires lorsqu'ils réservent le cours habituel avec leurs places fixes. Le solde créditeur de l'abonnement sera utilisé en conséquence pour la réservation de ce cours et est lié à ce cours pour le renouvellement automatique, de sorte que lorsqu'un renouvellement automatique a lieu, les prochaines leçons sont automatiquement réservées pour le client à nouveau.


Les clients qui suivent régulièrement plusieurs cours, c'est-à-dire qui souhaitent avoir plusieurs places fixes, doivent donc acheter un abonnement séparé pour chaque cours, c'est-à-dire pour chaque place fixe, afin de bénéficier des avantages du mode de réservation.