Qui peut utiliser cette fonction?

  • Administrateurs et instructeurs avec back office
  • Premium BASIC / Add-on «Gestion efficace de la clientèle»


SportsNow te donne la possibilité de créer et de gérer des groupes de membres. Tu peux utiliser les groupes de membres de deux façons : Premièrement, tu peux envoyer des messages à tous les membres d'un groupe afin de ne pas avoir à les sélectionner individuellement, et deuxièmement, tu peux utiliser les groupes de membres pour créer des leçons auxquelles seuls les membres de ce groupe peuvent participer. Dans ce guide, tu apprendras comment créer et utiliser un groupe de membres.


Instructions étape par étape

Créer un groupe de membres

  • Clique dans le domaine d'administrateur sur «Mes clients».
  • Clique sur «Groupes de membres».
  • Pour créer un nouveau groupe de membres, clique sur «Créer un groupe».
  • Nom : Saisis un nom pour le nouveau groupe de membres.
  • Description : Ajoute une description pour le groupe.
  • Ajouter des membres : Sélectionne les membres qui appartiennent à ce groupe.
  • Clique sur «Créer un groupe» pour confirmer la création d'un nouveau groupe.
  • Clique sur «Action», pour modifier ou supprimer des groupes de membres existants.
  • Un message confirme que le groupe a été créé.


Voir tous les membres d'un groupe

  • Clique dans le domaine d'administrateur sur «Mes clients».
  • Clique sur «Groupes de membres».
  • Clique sur «Action» - «Modifier» dans le groupe de membres souhaité.
  • Clique sur la colonne «Statut» dans la liste des membres pour trier la liste.
  • Tu verras maintenant tous les membres qui sont dans le groupe et ceux qui ne le sont pas.


Envoyer des messages à des groupes de membres spécifiques

  • Clique dans le domaine d'administrateur «Messages».
  • Lors du choix des destinataires, tu peux sélectionner le groupe d'appartenance souhaité.
  • Ton message s’adresse maintenant à tous les membres de ce groupe.
  • Dans l'App : Tu peux également envoyer un message dans l'application avec la fonction «Envoyer un message». Tu peux sélectionner un groupe de membres créé parmi les destinataires et l'utiliser. Pour plus d'informations, clique ici : Envoyer des messages


Offre des cours et des workshops uniquement pour des groupes membres spécifiques

  • Clique sur «Configurer mon studio» dans le domaine d'administrateur.
  • Clique sur «Mon horaire».
  • Clique sur «Ajouter un cours».
  • Tu peux maintenant entrer un nouveau cours. Entre les paramètres souhaités.
  • Si tu fais défiler la page vers le bas, tu arriveras à la section «Paramètres de réservation». Sous «Groupes de membres», tu peux maintenant sélectionner le groupe de membres souhaité. Si tu as sélectionné un groupe, seuls les membres du groupe sélectionné peuvent réserver ce cours ou cet workshop.
  • Note : En tant qu'administrateur, tu peux ajouter un membre à ce cours même si ce membre n'appartient pas au groupe de membres.