SportsNow t'offre la possibilité d'acheter un abonnement pour un membre et de le lui attribuer automatiquement. Tu peux modifier directement l'abonnement et ajuster la période de validité et le crédit restant. Tu peux donc transférer les abonnements déjà en cours à SportsNow. Cela est particulièrement utile lorsque tu crées de nouveaux membres ou que tu es sur le point de passer à SportsNow. Dans ce tutoriel, tu apprendras comment saisir les abonnements existants.


Bon à savoir


  • Tu peux également saisir directement les cotisations lors de l'importation de membres. Tu peux découvrir comment faire ici : Importer des membres
  • Si tu as déjà importé les membres sans abonnements, les abonnements existants doivent être saisis manuellement.
  • Factures : Une facture ouverte correspondante est automatiquement créée pour chaque abonnement créé. Si la facture a déjà été payée, tu peux la marquer comme payée sous "Mes finances". Il est possible de payer plusieurs factures à la fois. Voir aussi : Factures et finances expliquées
  • Notifications aux clients : il est possible de désactiver toutes les notifications aux clients jusqu'à ce que tu aies enregistré tous les abonnements existants. 
    • Clique dans le domaine d'administrateur sur «Configurer mon Studio» - «Autres paramètres» - «Paramètres de notification».
    • Active l'option «Désactiver toutes les notifications par e-mail des clients.» et clique sur «Enregistrer les paramètres».
    • Après avoir enregistré tous les abonnements, tu peux à nouveau désactiver l'option.


Instructions étape par étape

  • Clique dans le domaine d'administrateur sur «Mes clients».
  • Clique sur le membre souhaité «Voir les détails du client».
  • Clique sur le bouton «Acheter un abonnement». Une fenêtre s'ouvre alors dans laquelle tu peux choisir l'abonnement que tu souhaites.
  • Abonnement : Sélectionne l'abonnement souhaité.
  • Mode de paiement : Choisis le mode de paiement de l'abonnement.
  • Valable depuis : Sélectionne les cours pour lesquelles le client doit être enregistré directement. Ici, tu peux également entrer une date dans le passé afin de pouvoir créer un abonnement existant.
  • Cours : Sélectionne «Sans réservation d'un cours pour le moment» si tu souhaites uniquement t'abonner sans inscrire le client pour un cours.
  • Lorsque tu as terminé, clique sur «Acheter un abonnement».


Tu peux maintenant ajuster manuellement la date de validité et le crédit de l'abonnement si nécessaire. Souvent, le crédit doit encore être ajusté au crédit restant. Pour savoir comment modifier l'abonnement, clique ici : Modifier l'abonnement d'un client