Qui peut utiliser cette fonction ?

  • Administrateurs et instructeurs avec back office
  • Premium BASIC / Add-on « Gestion efficace de la clientèle »

SportsNow te donne la possibilité de modifier ou effacer un abonnement en quelques clics. Ainsi, tu peux toujours adapter l'abonnement d'un membre aux conditions actuelles ou apporter des corrections.


Étape-par-Étape 

Sur le web

  • Clique dans le domaine d'administrateur sur « Mes clients ».
  • Clique sur le membre souhaité « Voir les détails du client ».
  • En bas, sous la rubrique « Abonnements », tu peux voir tous les abonnements actuels et antérieurs.
  • Clique sur « Action » pour l'abonnement souhaité. Les possibilités sont les suivantes : 
    • Éditer : Un champ de saisie apparaît, dans lequel tu peux modifier la durée de l'abonnement ainsi que le nombre de réservations disponibles.
    • Annuler maintenant : Annuler le renouvellement automatique : Annuler des abonnements qui se renouvelle automatiquement
    • Réinitialiser le renouvellement : Cette fonction réinitialise le statut de l'abonnement, de sorte que l'abonnement puisse être renouvelé une nouvelle fois. Cette fonction est utilisée par défaut pour renouveler l'ancien abonnement par la suite. Le nouvel abonnement créé au moment du renouvellement doit être supprimé manuellement.
    • Suspendre l'abonnement : Suspendre un abonnement
    • Supprimer le cours lié : Si l'abonnement est lié à un cours (mode de réservation « Le client réserve ses cours d'un seul coup »), cette action permet de supprimer le cours lié. En réservant un nouveau cours, le nouveau cours réservé est ensuite lié à l'abonnement, le membre a une place fixe dans le nouveau cours réservé. Plus sur les places fixes : Cours avec places fixes
    • Afficher les réservations
    • Afficher l'historique : Afficher l'historique de l'abonnement
    • Effacer : Supprime l'abonnement et confirme le message PopUp.
  • Lorsque tu as terminé, clique sur « Enregistrer l'abonnement ». 


Dans l'app

  • Appuie sur « Admin ».
  • Appuie sur « Mes client».
  • Trouve le membre que tu veux et appuie dessus.
  • Appuie sur « Abonnements ». Tu verras maintenant tous les abonnements actuels du membre. 
  • Clique sur « Action » pour l'abonnement souhaité. Les possibilités sont les suivantes : 
    • Modifier : Un champ de saisie apparaît, dans lequel tu peux modifier la durée de l'abonnement ainsi que le crédit.
    • Entrer la pause : Suspendre un abonnement
    • Annuler le renouvellement : Annuler le renouvellement automatique : Annuler des abonnements qui se renouvelle automatiquement
    • Recevoir un paiement
    • Recevoir un paiement partiel
    • Montrer les réservations
    • Supprimer : Supprime l'abonnement et confirme le message PopUp.
  • Lorsque tu as terminé, appuie sur « Enregistrer ».