Qui peut utiliser cette fonction?

  • Administrateurs
  • Premium MAX PRO / Add-On «Personnaliser les notifications»

SportsNow te donne la possibilité de personnaliser les e-mails et les messages push envoyés à tes membres. Tu peux ainsi concevoir les notifications selon tes souhaits individuels et le wording de ton studio. Ce guide t'explique comment procéder.


Instructions pas à pas

Sur le web

  • Clique sur «Configurer mon studio» dans le domaine d'administrateur.
  • Clique sur «Autres paramètres» dans la barre de progression.
  • Sélectionne  «Personnaliser les notifications».


Général

  • Sous «Civilité», tu peux choisir globalement comment tu veux t'adresser à tes membres dans les notifications.
  • Dans le champ «Langue», sélectionne la langue pour laquelle tu souhaites adapter la salutation.
  • Sous «Accueil (masculin)» ou «Accueil (féminin)», tu as la possibilité de définir la salutation de la notification pour la langue choisie.
  • Clique sur «Enregistrer les paramètres» pour sauvegarder les paramètres.


Personnaliser les notifications

Tu vois ici un aperçu de toutes les notifications et tu as la possibilité de procéder à des adaptations individuelles pour les différentes notifications à tes membres. Une distinction est faite selon qu'il s'agit d'une notification de type «E-Mail» ou de type «Message push».


Personnaliser les notifications par e-mail

  • Cherche la notification que tu souhaites personnaliser et clique sur «Editer».
  • Dans le champ «Langue», sélectionne la langue pour laquelle tu souhaites personnaliser le concerne et le titre.
  • Sous «Concerne», tu peux adapter l'objet de la notification.
  • Pour modifier le titre, adapte-le comme tu le souhaites dans le champ «Titre».
  • Clique sur «Enregistrer les paramètres» pour sauvegarder les paramètres.
  • Si tu souhaites revenir aux paramètres par défaut, clique sur «Réinitialiser les modifications» et confirme le message contextuel.

Personnaliser les messages push

  • Cherche la notification que tu souhaites personnaliser et clique sur «Editer».
  • Dans le champ «Langue», sélectionne la langue pour laquelle tu souhaites personnaliser le message.
  • Dans le champ «Message», tu peux personnaliser le texte du message comme tu le souhaites. Pour le texte, tu disposes en outre, selon le message push, de différents caractères de remplacement que tu peux utiliser :
    • #booking: utilise ce caractère de remplacement pour mentionner la réservation du membre dans le message.
    • #membership: tu peux utiliser ce caractère de remplacement dans le message pour l'abonnement du membre.
    • #class: utilise ce caractère de remplacement pour mentionner l'heure concernée dans le message sélectionné.
  • Clique sur «Enregistrer les paramètres» pour sauvegarder les paramètres.
  • Si tu souhaites revenir aux paramètres par défaut, clique sur «Réinitialiser les modifications» et confirme le message contextuel.