Qui peut utiliser cette fonction?

  • Administrateurs et instructeurs avec back office
  • Premium ENTERPRISE / Add-On «Intégration avec eGym»
  • https://egym.com/


SportsNow te propose une intégration avec eGym. Cela permet de synchroniser automatiquement tes données d'adhésion entre eGym et SportsNow, ce qui rend l'assistance eGym pour ton studio encore plus efficace. Ce tutoriel te montrera comment connecter eGym et ton studio dans SportsNow et comment la synchronisation fonctionne.


Avantages

  • Les données des membres sont automatiquement synchronisées entre eGym et SportsNow. Tu n'as donc pas besoin d'entrer deux fois tes membres.
  • Les cartes de membre et les badges eGym sont compatibles avec SportsNow et peuvent être utilisés pour la gestion des membres et les enregistrements.
  • Le check-in/check-out dans le studio (via SportsNow) est connecté à eGym, ce qui signifie que les entraîneurs d'eGym sont immédiatement informés lorsqu'un membre se présente ou quitte le studio. Cela favorise, par exemple, une meilleure supervision par l'entraîneur.


Bon à savoir

  • Tu recevras le «eGym ID» et le «Token d'accès» d'eGym.
  • E-mail du client requis : La synchronisation n'aura lieu que si le client a une adresse e-mail.
  • Synchronisation : les modifications des données des membres sont automatiquement transférées à eGym toutes les heures. Cette mise à jour comprend également les modifications apportées au contrat, par exemple lors du renouvellement d'un contrat.
  • Cela peut prendre jusqu'à plusieurs minutes avant que les données soient visibles ou mises à jour dans l'eGym Business.
  • Tu as la possibilité de synchroniser les membres manuellement dans leurs détails de clients (voir ci-dessous).
  • Les membres de l'équipe ne seront pas transférés sur eGym à moins d'être également enregistrés en tant que clients.


Instructions étape par étape

Connectez eGym et SportsNow

  • Clique dans le domaine d'administrateur sur «Apps & Intégrations».
  • Clique sur «eGym».
  • Entre maintenant le «eGym ID» et le «Token d'accès» et appuie sur «Utiliser eGym maintenant».
  • Ensuite, tu peux choisir de synchroniser automatiquement tous les clients avec eGym ou uniquement avec ceux sélectionnés.
  • Si tu as synchronisé tous les clients en même temps, le transfert de données est également activé directement pour les nouveaux membres. Si tu n'as synchronisé que certains clients, tu dois le modifier.
  • Lorsque tu as terminé, clique sur «Enregistrer les paramètres».


Activation d'un nouveau client / Synchroniser les membres manuellement

  • Clique dans le domaine d'administrateur sur «Mes clients».
  • Clique sur le client que tu souhaites «Voir les détails du client».
  • Fais défiler vers le bas et clique sur «Apps».
  • Clique sur «Activate» pour activer le client.
  • Tu peux maintenant synchroniser le membre avec eGym en cliquant sur «Action» et puis «Synchroniser maintenant».
  • Le membre est automatiquement synchronisé avec eGym. Ici, tu as également la possibilité de désactiver le membre à tout moment.