Qui peut utiliser cette fonction ?

  • Administrateurs et instructeurs + back office
  • Premium ENTERPRISE / Add-On « Mobile & Badge Check-In »

L'utilisation d'un check-in t'offre une sécurité et te permet de t'assurer que seuls les membres ayant un abonnement valable ont accès à ton studio. De plus, tu peux garder une trace de qui se trouve dans ton studio. SportsNow t'offre en principe deux possibilités pour que tes membres puissent s'enregistrer sur place à ton studio, soit en scannant un code QR avec l'application SportsNow, soit en scannant sans contact leur carte de membre (badge) sur un lecteur.


Check-In par code QR

Grâce à la solution mobile moderne de SportsNow, le check-in est facile et pratique via une application sur le smartphone. Le check-in par code QR est l'option la plus moderne et aussi la moins chère, car aucun badge supplémentaire n'est nécessaire. La seule condition est que tes membres possèdent un smartphone et utilisent l'application SportsNow.

  • Avec le Premium ENTERPRISE ou l'add-On « Mobile Check-In », tu recevras ton propre code QR dans le domaine d'administrateur de ton studio.
  • Ce code QR sera affiché à tes membres à l'entrée de ton studio.
  • Le membre scanne le code QR avec l'application SportsNow sur son smartphone pour s'enregistrer. Comme le membre est connecté à l'application avec son propre compte SportsNow, son abonnement sera automatiquement revu.


Check-In avec badge

Le check-in peut également être effectué à l'aide d'un badge. Ici, tu utilises ton propre smartphone comme lecteur, où tes membres peuvent scanner leur badge sans contact. Pour pouvoir utiliser ton smartphone comme terminal, il doit utiliser le système d'exploitation Android et être compatible avec la technologie NFC (Near Field Communication).

  • Avec le Premium ENTERPRISE ou l'add-on « Mobile Check-In », tu peux définir l'app SportsNow ou ton smartphone comme lecteur. Ouvre l'app SportsNow et appuie sur « Plus » - « Badge Check-In Terminal » pour définir l'appareil comme lecteur.
  • Fixe ton smartphone dans la zone d'entrée où tes membres peuvent scanner leur badge sans contact.
  • Si le membre dispose d'un abonnement valable, l'écran devient vert et le membre est automatiquement enregistré. Dans le cas contraire, l'écran devient rouge et un autre son retentit, de sorte qu'il est possible de savoir, tant visuellement qu'auditivement, si un membre possède un abonnement valable ou non.


Check-in avec des solutions de partenaires externes

Il est également possible de travailler avec le matériel et les lecteurs de nos partenaires dans le secteur du contrôle d'accès. Si tu es intéressé, nous te recommandons de contacter directement le partenaire souhaité. Nos partenaires peuvent te montrer les options qui s'offrent généralement en matière d'intégration et t'indiquer si un système existant est compatible. La condition préalable est que ton studio utilise la Premium ENTERPRISE ou l'Add-On correspondant (« Intégration avec exivo », « Intégration avec Gantner » ou « Intégration avec n-tree »).

Veuille noter que la solution de partenariat peut entraîner des coûts supplémentaires. Tu trouveras ici un aperçu de nos partenaires :


Gérer les check-ins

Dans SportsNow, tu trouveras tout ce qui concerne le check-in dans la zone d'administration sous "Check-in". Ici, tu obtiens un aperçu de tous les check-ins, tu trouves ton code QR et tu peux aussi enregistrer et extraire manuellement des membres. Tu peux à tout moment éditer et corriger les check-ins ultérieurement, au cas où quelque chose aurait été mal saisi. Cette fonction n'est disponible que sur le web.


Fonctions

  • Montrer les factures ouvertes : Ouvre une fenêtre avec les factures ouvertes, que tu peux gérer directement.
  • Check-Out : Vérifie le membre immédiatement.
  • Éditer : Ouvre une fenêtre dans laquelle tu peux modifier manuellement l'heure d'arrivée et de départ.
  • Effacer : Supprime définitivement le check-in. Cette opération ne peut être annulée.
  • Check-in Code : Tu arriveras à une nouvelle page qui te montrera le code QR de ton studio. Tu peux l'imprimer afin que tes membres puissent facilement le scanner et s'enregistrer.
  • Enregistrer des membres : Tu trouveras ici un aperçu où sont répertoriés tes clients et les membres de ton équipe. Pour enregistrer un membre, tu dois cliquer sur « Check-In » et confirmer avec « OK ».
  • Check-Out : Pour re-contrôler un membre enregistré, tu dois aller sur « Check-Out » et confirmer avec « OK ».


Étape-par-Étape

Paramètres de Check-In

Sur le web

  • Clique sur « Check-In » dans le domaine de l'administrateur.
  • Clique sur « Paramètres ».
  • Autorise le check-in uniquement avec un certificat Covid valide. : Active cette fonction si tu veux autoriser l'entrée dans ton studio seulement avec un certificat Covid valide.
  • Limitation du check-in : Indique le nombre maximum de membres qui peuvent être enregistrés.
  • Informations de check-in pour tes clients : Tu peux saisir les informations qui seront affichées à tes membres lorsqu'ils s'enregistreront avec succès.
  • Lorsque tu as terminé, clique sur « Enregistrer les paramètres ».