SportsNow propose à ton studio plusieurs façons de faire des paiements en ligne. Les paiements en ligne sont un moyen sûr et rapide de vendre des abonnements et d'autres produits à tes membres et de les payer instantanément.

Tu peux payer en ligne par carte de crédit, par smartphone (TWINT) et par crédit client. Dans ce guide, tu en apprendras davantage sur les différentes options de paiement. Tu trouveras également des liens vers d'autres guides où nous expliquons étape par étape comment mettre en place le paiement en ligne dans ton studio. 


Bon à savoir

  • Si l'abonnement est vendu par le Studio par carte de crédit ou TWINT, la facture est créée avec le statut «ouvert». Dès que le client s'inscrit sur SportsNow et confirme le paiement par carte de crédit ou TWINT, la facture est automatiquement marquée comme payée.


Payer avec une carte de crédit

  • Premium BASIC / Add-On «Paiements en ligne»

Le paiement en ligne par carte de crédit est proposé dans SportsNow et le processus de paiement se fait par une connexion SSL sécurisée. Les cartes de crédit acceptées sont les suivantes : Visa, Mastercard et American Express.


Les paiements en ligne sont soumis aux frais standard payés par le membre, c'est-à-dire que le studio reçoit le montant total. Les frais peuvent également être partagés ou payés par le studio. Le paiement est traité par Stripe et les frais sont de 3,9% + 0,30 CHF par paiement réussi.


En cas de paiement par carte de crédit, la facture ouverte est automatiquement marquée comme payée. Cela signifie qu'il n'est pas nécessaire de rapprocher manuellement les paiements entrants ou de régler la facture. Tous les paiements entrants sont régulièrement transférés de Stripe vers ton compte bancaire. Dans ton Stripe Dashboard, tu peux voir les paiements entrants et tous les paiements : https://stripe.com/.

Pour consulter dans SportsNow toutes les factures qui ont été payées par carte de crédit, veuille suivre les étapes suivantes :

  • Clique sur «Mes finances» dans le domaine d'administrateur.
  • Changer de vue : Sélectionne «Montrer les factures payées».
  • Mode de paiement : Sélectionne «Carte de crédit».
  • Tu verras maintenant toutes les factures qui ont été payées par carte de crédit.


De plus amples informations et des instructions détaillées peuvent être trouvées ici : Configurer le paiement par carte crédit


Payer avec TWINT

  • Premium BASIC / Add-On «Paiements en ligne»

Le paiement en ligne par smartphone est possible dans SportsNow avec la solution suisse TWINT. Grâce à lui, tes clients peuvent facilement scanner ou saisir un code QR et payer avec leur smartphone.


Lorsque tu paies avec TWINT, il n'y a pas de frais pour le membre, mais ceux-ci sont payés directement à TWINT par le studio. Il n'est pas possible de définir les options de tarification ici. Les frais actuels et exacts pour le paiement avec TWINT peuvent être trouvés sur le site de TWINT.


En cas de paiement par carte de crédit, la facture ouverte est automatiquement marquée comme payée. Cela signifie qu'il n'est pas nécessaire de rapprocher manuellement les paiements entrants ou de régler la facture. Tous les paiements entrants sont régulièrement transférés de TWINT vers ton compte bancaire. Dans ton TWINT Partner Portal, tu peux voir les paiements entrants et tous les paiements : https://portal.twint.ch/.

Pour consulter dans SportsNow toutes les factures qui ont été payées par TWINT, veuille suivre les étapes suivantes :

  • Clique sur «Mes finances» dans le domaine d'administrateur.
  • Changer de vue : Sélectionne «Montrer les factures payées».
  • Mode de paiement : Sélectionne «TWINT».
  • Tu verras maintenant toutes les factures qui ont été payées par TWINT.


De plus amples informations et des instructions détaillées peuvent être trouvées ici : Configurer le paiement par TWINT


Payer avec le crédit client

  • Premium MAX PRO / Add-On «Crédit client»

Le crédit client est un moyen pour tes membres de payer en ligne. Pour ce faire, le membre doit d'abord recharger son crédit dans le studio et peut ensuite payer avec celui-ci. Cette solution est particulièrement adaptée si de petits produits comme des snacks ou des smoothies sont vendus en studio avec le système de point de vente.


De plus amples informations et des instructions détaillées peuvent être trouvées ici : Le crédit client expliqué