Qui peut utiliser cette fonction?

  • Administrateurs et instructeurs avec back office
  • Premium BASIC / Add-on «Gestion efficace de la clientèle»


SportsNow offre la possibilité d'annuler l'abonnement automatiquement renouvelé d'un client afin qu'il soit automatiquement arrêté à son expiration. La résiliation mettra fin au renouvellement automatique de l'abonnement et ne supprimera pas l'abonnement. Un abonnement résilié peut être utilisé jusqu'à son expiration. Dans ces instructions, tu apprendras comment annuler un abonnement en tant qu'administrateur.


Bon à savoir

  • Tu ne peux annuler que les abonnements qui n'ont pas encore été renouvelés, c'est-à-dire ceux dont le statut est «Annulable jusqu'au...». Si le statut est «A été renouvelé», l'abonnement a déjà été renouvelé automatiquement et ne peut pas être annulé à nouveau. 
  • Les abonnements ayant le statut «OK» ou «Expire bientôt» ne sont pas renouvelés automatiquement et ne doivent pas être annulés.
  • Si l'abonnement a été annulé, le statut de l'abonnement passe à «Annulé le...».


Instructions étape par étape

  • Clique dans le domaine d'administrateur sur «Mes clients».
  • Clique sur le client que tu souhaites «Voir les détails du client».
  • Fais défiler vers le bas et tu verras la vue d'ensemble «Abonnements». Ici tu peux voir tous les abonnements actuels et passés de ce membre.
  • Clique sur «Action» et ensuite dans la liste déroulante «Annuler maintenant».

  • Tu recevras alors un message pop-up te demandant si tu veux vraiment annuler l'abonnement. Confirme en cliquant sur «OK».