Qui peut utiliser cette fonction?

  • Administrateurs et instructeurs avec back office
  • Premium BASIC / Add-On«Fonction de messagerie»


Pour une communication optimale, SportsNow te permet d'envoyer rapidement et facilement des messages à des membres ou groupes de membres sélectionnés. Un message push atteint tes clients directement sur leur smartphone et reste visible pendant 24 heures dans la section «Home» de l'application SportsNow. Dans ce guide, nous expliquons étape par étape comment envoyer des messages à la fois sur le web et dans l'application. Tu apprendras également comment visualiser les messages que tu as déjà envoyés.


Bon à savoir

  • L'envoi et la réception du message peuvent prendre quelques minutes.


Instructions étape par étape

Envoyer un message

Dans le navigateur

  • Clique dans le domaine d'administrateur «Messages».
  • Tu es maintenant dans le menu où tu peux créer et envoyer un message.
  • Récepteur : Tu as différentes possibilités, qui devrait être le récepteur. Par exemple, tu peux seulement envoyer un message aux clients qui ont un abonnement actif. Tu peux également envoyer un message à un groupe membre ou aux participants d'une leçon sélectionnée. Pour en savoir plus, clique ici : Explication des groupes de membres
  • Message : Saisis ton texte ici (255 caractères max.).
  • Clique sur «Envoyer maintenant» pour envoyer le message.
  • Une fois le message envoyé, tu recevras un message qui le confirmant.


Dans l'app

  • Appuie sur «Envoyer maintenant».
  • Tu peux maintenant saisir le destinataire et le texte.
  • Récepteur : Tu as différentes possibilités, qui devrait être le récepteur. Par exemple, tu peux seulement envoyer un message aux clients qui ont un abonnement actif. Tu peux également envoyer un message à un groupe membre ou aux participants d'une leçon sélectionnée. Pour en savoir plus, clique ici : Explication des groupes de membres
  • Message : Saisis ton texte ici (255 caractères max.).
  • Appuie sur «Envoyer maintenant» pour envoyer le message.
  • Un message confirme l'envoi.


Voir les messages envoyés

  • Clique dans le domaine d'administrateur «Messages».
  • Clique sur l'onglet «Messages envoyés».
  • Tu peux maintenant voir tous les messages envoyés.