Les affaires quotidiennes

Enregistrement et contrôle d'accès

Qui peut utiliser cette fonction?

👤 Administrateurs et instructeurs avec back office

🏅 Premium ENTERPRISE / Add-On « Contrôle d'accès»(Diverses intégrations) +«Mobile & Badge Check-In »

Introduction

L'utilisation d'un check-in t'offre une sécurité et te permet de toujours avoir une vue d'ensemble des membres qui s'entraînent actuellement dans ta salle. SportsNow offre plusieurs moyens à tes membres de s'inscrire à ta salle de sport. Dans ce guide, tu apprendras quels types de check-in sont disponibles et comment ils fonctionnent.

Bon à savoir 💡

  • Les abonnements multiples sont pris en charge pour le check-in. Cela signifie que plusieurs abonnements par membre peuvent être utilisés pour le check-in. Par défaut, tu peux choisir l'abonnement qu'un membre utilise pour le check-in. Nous avons expliqué la procédure dans un manuel séparé : Définir les abonnements par défaut pour le check-in 🙂

Mobile check-in

Avec la solution mobile moderne de SportsNow, le check-in est simple et pratique via l'application du smartphone. Cela implique soit de scanner un code QR ou un badge. Pour les deux options, il n’est pas besoin d’un lecteur spécial supplémentaire, puisqu'un smartphone suffit.

Scanner un code QR

Le check-in par code QR est l'option la plus moderne et la moins chère, car aucun badge (comme une carte de membre) n'est nécessaire. La condition préalable est que tes membres possèdent un smartphone et utilisent l'application SportsNow. Voici comment cela fonctionne :

  • Avec le Premium Enterprise (ou «Mobile Check-In» Add-on), tu recevras ton propre code QR dans la zone d'administration de ton studio.
  • Ce code QR sera affiché à tes membres à l'entrée de ton studio (imprimé ou à l'écran).
  • Le membre scanne le code QR avec l'application SportsNow sur son smartphone pour s'enregistrer. Comme le membre est connecté à l'application avec son propre compte SportsNow, son abonnement sera automatiquement revu.

Scanner un badge

Le check-in peut également être effectué à l'aide d'un badge. Ici, les membres utilisent un smartphone comme terminal, où ils peuvent scanner leur badge. Pour utiliser ton smartphone comme terminal, il doit être compatible NFC. NFC (Near Field Communication) signifie que ton smartphone peut transmettre des données sur une très courte distance de quelques centimètres. Une technologie similaire est également utilisée pour le paiement sans contact par carte de crédit. En principe, elle est très similaire à la technologie Bluetooth, mais beaucoup plus rapide et plus efficace en termes de batterie. Les derniers smartphones sont pratiquement tous compatibles NFC. Voici comment cela fonctionne :

  • Avec le Premium Enterprise (ou «Mobile Check-In» Add-on), tu peux définir l'application SportsNow ou ton smartphone comme terminal.
  • Dépose ton smartphone à l'entrée et tes clients pourront scanner leur badge ici.
  • Pour un badge avec un abonnement valide, l'écran devient vert et pour un abonnement non valide, il devient rouge. Cela te dira immédiatement si quelqu'un a un abonnement valide ou non.
Check-in avec des solutions partenaires externes

Il est également possible de travailler avec le matériel et les lecteurs de nos partenaires dans le secteur du contrôle d'accès. La fonctionnalité est identique à celle du balayage d'un badge (voir ci-dessus Check-In mobile), mais un lecteur spécial est utilisé à la place comme terminal. Si tu es intéressé, nous te recommandons de contacter directement le partenaire souhaité. La condition préalable est que ton studio utilise le Premium Enterprise ou l'add-on correspondant (par exemple, l'add-on «Intégration avec Gantner»).
Note que la solution partenaire peut entraîner des coûts supplémentaires. Tu trouveras un aperçu de nos partenaires sous https://www.sportsnow.ch/pricing 


Gérer les check-ins

Nous expliquons ci-dessous comment fonctionne le travail quotidien avec les Check-Ins dans SportsNow. Tu trouveras tout ce qui concerne le check-in dans le domaine d'administrateur sous «Check-In». Ici, tu as un aperçu de tous les check-ins, tu trouves ton code QR et tu peux également enregistrer manuellement les membres à l'entrée et à la sortie.

  • Note : Si quelque chose est mal saisi, tu peux éditer et corriger les check-ins par la suite.

Les fonctions suivantes sont actuellement disponibles :

  • Check-in Code: Ici tu arriveras à une nouvelle page qui te montrera le code QR de ton studio. Tu peux l'imprimer afin que tes membres puissent facilement le scanner et s'enregistrer.
  • Enregistrer des members: Tu trouveras ici un aperçu où sont répertoriés tes clients et les membres de ta équipe. Pour enregistrer un membre, tu dois cliquer sur «Check-In» et confirmer avec «OK».
  • Check-Out: Pour re-contrôler un membre enregistré, vous devez aller sur «Check-Out» et confirmer avec «OK».

Travailler avec l'application SportsNow

Check-in du code QR pour les membres

Tes membres peuvent scanner le code QR de ton studio pour s'enregistrer par eux-mêmes. Pour ce faire, le membre utilise son propre smartphone et se connecte à l'application SportsNow avec son propre compte. Le lecteur de code QR se trouve dans l'application sous «Plus» -> «Check-In».

Tuyau : Tu peux également utiliser le check-in de code QR en combinaison avec le check-in de badge.

Check-in des badges pour le studio

Les fonctions d'administration suivantes sont actuellement disponibles dans l'application SportsNow :

  • Attribuer un badge avec le code QR / Attribuer un badge : Tu peux trouver des informations détaillées ici : Affecter un badge à un membre 🔑
  • Terminal de check-in des badges: Utilise un smartphone comme terminal où tes clients peuvent numériser leur badge.

Configurer les limites de check-in et les informations de check-in

Tu peux fixer une limite pour le nombre de check-ins dans ton studio, de sorte qu'il n'y ait pas plus de membres que le nombre maximum. Tu peux également préciser les informations qui sont affichées lors du check-in.

Étape par étape Guide 🤓

  • Clique dans le domaine d'administrateur sur «Check-In».
  • Clique sur «Paramètres».
  • Limite de check-in : Saisis ici le nombre maximum de membres pouvant être enregistrés.
  • Informations d'enregistrement pour vos clients: Ici, vous pouvez entrer des informations qui seront affichées pour vos membres lors de l'enregistrement réussi.
  • Lorsque tu as terminé, clique sur «Enregistrer les paramètres».

 

Tags: badge, enregistrement, intégration, mobile, code QR, scan, accès, enregistrement de badge, check-in mobile, contrôles d'accès, sécurité, capacité, informations d'enregistrement

Avons-nous répondu à ta question?


fr_FRFrançais
de_DEDeutsch en_USEnglish fr_FRFrançais