En tant qu'administrateurs / propri√©taires de studio ūüĎ©‚ÄćūüíĽ

Comment configurer un nouveau mot de passe pour mes collaborateurs?

Lorsqu'un de tes collaborateurs a oublié son mot de passe, tu ne peux rien faire en tant qu'administrateur.

L'employé peut lui-même demander un nouveau mot de passe en utilisant la fonction "Mot de passe oublié". Cela va générer un e-mail avec un nouveau mot de passe qui sera envoyé à l'adresse indiquée. Le collaborateur pourra ensuite se reconnecter avec ce nouveau mot de passe.

Nous recommandons à tous les collaborateurs de changer le mot de passe après le premier login.

Existe-t-il une version de démonstration ou une présentation de SportsNow? Comment puis-je découvrir le site?

Oui, regarde notre courte vidéo:  Visite virtuelle de SportsNow

Tu peux essayer SportsNow gratuitement à tout moment! Crée ton profil de studio sur www.sportsnow.ch et lance-toi!
Notre "Guide des premiers pas", disponible dans le centre de support, devrait t'aider.
Nous avons essayé de rendre la mise en place du studio et l’utilisation généralement explicite. Tu peux ainsi examiner de plus près notre ressource et te convaincre du produit.

Pourquoi mon collaborateur ne voit-il pas la zone d'administrateur et la liste des participants?

  • Cela a souvent un lien avec l'adresse de messagerie de l'employ√©. V√©rifie sous "Mon √©quipe" l'adresse e-mail de cet employ√© pour les erreurs de frappe.
  • Il se peut √©galement que le collaborateur se soit vu attribuer le mauvais r√īle. V√©rifie ici si le r√īle "instructeur" et non "employ√© sans connexion" est s√©lectionn√©.
  • Les diff√©rences entre les responsabilit√©s te sont expliqu√©es ici .

Comment puis-je enregistrer mes clients avec des abonnements en cours?

Pour attribuer un abonnement en cours aux clients de SportsNow, tu peux procéder exactement comme tu le ferais lors de l'établissement d'un nouvel abonnement. Tu as la possibilité de modifier l'abonnement après avoir créé un nouvel abonnement. Tu peux entrer les dates à partir de quand et jusqu'à quand l'abonnement doit être valide. Tu as donc la possibilité de créer le nouvel abonnement sur un abonnement en cours.

 

 

Comment puis-je modifier l'adresse e-mail de mes collaborateurs?

  • Tu ne peux pas changer les adresse e-mail de tes collaborateurs en tant qu'administrateur.
  • Elle ne peut √™tre modifi√©e que par l'employ√© lui-m√™me dans les param√®tres du compte.

Comment puis-je importer des membres qui ont déjà un abonnement?

Si vous souhaitez retravailler avec SportsNow, mais que votre studio compte déjà des membres avec des abonnements actifs, vous pouvez les importer facilement.

Si vous souhaitez importer ces membres par liste, vous trouverez dans les instructions " Importer des clients / membres". des instructions détaillées sur la façon de procéder.

Si vous avez d√©j√† enregistr√© le membre et souhaitez maintenant ajuster son abonnement, suivez les instructions ¬ęModifier un abonnement √† un client¬Ľ lire. Il explique ce que vous devez faire pour traiter l'abonnement d'un client.

Est-ce que je peux réserver un cours pour un client sur mon compte ?

Actuellement, les réservations d'invités ne sont pas possibles, ce qui signifie que te ne peux pas effectuer une réservation pour une autre personne via ton compte.

Nous te recommandons donc de créer et d'inscrire chaque client en tant que membre. Inscris-toi (pour lui) avec une nouvelle adresse e-mail. Si tu n'as pas d'autre adresse de messagerie, crées-en une nouvelle (par exemple GMX). Cela présente l'avantage, entre autres choses, que le propriétaire du studio dispose d'une meilleure vue d'ensemble. De plus, le client aura déjà un compte s'il souhaite continuer la formation.

Est-ce que je peux, en tant qu'administrateur, déplacer un client?

Oui, tu peux manuellement déplacer un client de cours. Cela fonctionne aussi rétrospectivement.

Le déplacement resp. la modification de la réservation d'un client consiste d'abord à annuler la réservation ou à se déconnecter du client, puis à effectuer une nouvelle réservation ou une inscription.

Tu peux le faire de deux manières : tu peux changer cela via les détails du client ou la liste des participants de l'heure.

Va d'abord dans "Mes clients" puis s√©lectionne "Voir les d√©tails du client" du client que tu souhaites. En bas, tu trouveras la section "R√©servations" o√Ļ tu peux annuler la r√©servation via "Action" et "Annuler". Apr√®s cela, tu peux r√©server une nouvelle le√ßon pour le client.

Alternativement, tu peux rechercher l'heure sous "Horaires" et sélectionner "Voir la liste des participants". Ici, tu peux désinscrire le client souhaité et l'ajouter à une autre leçon via "Ajouter un participant".

Lis l'article "Liste des participants / Réservations" pour des informations supplémentaires.

Comment mes employés ont-ils accès à la zone d'administration?

  • Tu peux configurer tes employ√©es sous "Configurer mon studio‚Äú > ‚ÄěMon √©quipe / Team. Vois aussi :¬†"Configurer ton studio".
  • Utilise une adresse √©lectronique distincte pour chaque employ√©. L'adresse e-mail est √©galement l'identifiant de connexion √† SportsNow.
  • Nous te recommandons les adresses e-mail personnalis√©es du studio (par exemple max@meinstudio.ch, julia@meinstudio.ch) ou alternativement l'adresse e-mail priv√©e des employ√©s.
  • Les employ√©s inscrits recevront imm√©diatement un email de bienvenue et un acc√®s √† la section admin de ton studio.

Puis-je imprimer un certificat d'assurance maladie / d'assurance maladie pour mes clients?

Oui c'est possible. Condition préalable: la facture de l'abonnement doit être payée.

Pas à pas :
  • T√©l√©charge la facture correspondante de l'abonnement (via "Mes finances‚Äú > ‚Äěmontrer les factures pay√©es" ou via "Abonnements" dans les d√©tails du clients).
  • Clique sur "Action‚Äú > ‚ÄěImprimer le certificat d'assurance maladie.
  • Le client peut √©galement imprimer ind√©pendamment la confirmation de son assurance maladie sous "Mes abonnements

ūüí°¬† Des informations suppl√©mentaires pour la confirmation de l'assurance maladie peuvent √™tre enregistr√©es dans "Mon studio"> "Mes param√®tres"> "Informations suppl√©mentaires pour la facture".

 

Comment puis-je voir sur mon compte qui a payé la facture?

Rapide : Basé sur le numéro de facture.
Chaque facture sur SportsNow a un numéro unique (par exemple, 00004-020247-42404). Le client doit indiquer son numéro de facture comme motif du paiement lors de la transaction.

Si tu souhaites utiliser des bulletins de versement orange (BVR), nous te recommandons également d'utiliser le logiciel de gestion bexio.
Avec bexio, tu bénéficies de nombreux avantages financiers (par exemple, rapprochement des transactions bancaires, comptabilité). bexio se connecte à SportsNow. Plus d'informations: "Relier à bexio".

Puis-je également créer un abonnement directement pour les clients?

Oui, dans les détails du client (Mes clients), tu peux créer un abonnement directement pour un client, réserver des leçons et plus. Voir aussi: "Gérer les membres".

Comment un client peut-il venir dans ma zone SportsNow? Comment un client trouve-t-il mon studio?  

Si tu enregistres toi-même le client dans la zone d'administration, ton studio sera automatiquement enregistré dans ses favoris. Dès que le client se connectera à SportsNow, il verra ton studio et pourra commencer immédiatement.  

Si le client s'enregistre lui-même sur SportsNow, il peut trouver ton studio de deux manières:  

  • Trouver mon studio ūüĒć: le client utilise la recherche de studio et peut facilement te trouver avec le nom de ton studio ¬†
  • Le lien URL (adresse) de ton studio ūüĒó: Le client entre directement l‚ÄôURL de la page de ton studio. ¬†
    ūüí°¬†Nous te recommandons de relier ta page de studio directement √† ton site Web. Voir: ¬†¬†¬ęEst-ce que je peux relier SportsNow √† mon site web?¬Ľ

Puis-je importer mes clients avec une liste?

Oui, tu peux importer des clients avec une liste Excel (format CSV) dans SportsNow. Ceci est particulièrement utile si tu as de nombreux clients et souhaites passer d’un système existant à SportsNow.
Nous proposons même un modèle dans ta section administrateur sous "Mes clients"> "Liste d'importation"> "Charger un modèle".  

Un guide détaillé peut être trouvé ici:   " Importer des clients / membres".

Le client n'a pas reçu de rappel indiquant que son crédit avait été utilisé. Pourquoi?

  • Si le solde d'un abonnement est √©puis√© ET que toutes les r√©servations sont termin√©es (les le√ßons ont bien eu lieu), une notification "Votre solde est √©puis√©" est envoy√©e au client. ¬†
  • Si les le√ßons r√©serv√©es ne peuvent pas √™tre prises ou annul√©es, rien ne se passe. ¬†
  • Si le client a d√©j√† achet√© un nouvel abonnement (pour la m√™me cat√©gorie), cette notification est √©galement annul√©e. ¬†
  • Le rappel est toujours d√©clench√© par le syst√®me t√īt le matin. ¬†

Certains clients n'ont pas reçu de courrier électronique. Que puis-je faire?  

Il peut y avoir deux causes à cela :

  • Le client a d√©sactiv√© les notifications par e-mail : Les notifications peuvent √™tre r√©activ√©es automatiquement par le client dans les ¬†¬†"param√®tres"¬†du compte. Pour ce faire, le client doit simplement activer √† nouveau le bouton "Notifications par courrier √©lectronique".
  • L'e-mail a atterri dans les Spams : Demande au client de v√©rifier son dossier spam dans la messagerie Web. Tu peux trouver un guide √©tape par √©tape ici: ¬† "Je n'ai pas re√ßu d'e-mail. Que puis-je faire?"

Est-ce que je peux relier SportsNow à mon site web?

Oui, il existe de nombreuses façons créatives de connecter SportsNow à ton site Web.  

Bouton SportsNow

La version la plus simple et la plus populaire est le bouton SportsNow. Ton propre bouton SportsNow peut être utilisé dans différentes tailles et langues. Il peut être intégré sur n'importe quel site Web avec un simple code HTML. En cliquant sur le bouton, tes clients accèdent directement à ta page SportsNow. Le code HTML peut être trouvé dans ton espace administrateur sous "Intégrer à mon site web".  

Intégrer les calendriers, les abos et les prix

Tu souhaites intégrer ton horaire, tes abonnements et tes prix de SportsNow directement à ton site Web? Nous serons heureux de te dire comment le faire en un rien de temps. Tu apprendras également à modifier les couleurs et les polices en fonction de la conception de ton site. Tu peux trouver un guide ici: Intégrer les horaires, les abos et les prix à mon site.

Exemple : musclefactory.ch

Intégrer avec iFrame

Ta propre page SportsNow peut être directement intégrée au site Web. Tu peux même les colorier individuellement. Le code HTML peut être trouvé dans ton espace administrateur sous "intégrer à mon site web".

Exemple: www.playgym.ch

Mon studio est encore trop petit. Ne devrais-je pas attendre avant d'utiliser SportsNow?  

Non, au contraire! C'est encore mieux de démarrer un très petit studio avec SportsNow pour les raisons suivantes:

  • SportsNow est particuli√®rement adapt√© aux petits studios
  • Tu peux utiliser notre offre gratuitement et couvrir d√©j√† toutes les exigences d'un studio en construction
  • Tu apportes de la structure dans ton studio d√®s le d√©but, tu as donc un rendu propre ¬†
  • Toi, ton √©quipe et tes clients apprenez et appr√©ciez les processus professionnels de ton studio d√®s le d√©but.
  • √Ä mesure que ton studio grandit, tu peux facilement √©voluer vers SportsNow Premium et en tirer le meilleur parti.

Convertir une op√©ration en cours est tr√®s co√Ľteux. Par cons√©quent, nous te recommandons de commencer d√®s que possible avec SportsNow.

 

Combien de temps dois-je attendre qu'un changement soit visible?

Un changement tel que l'annulation d'une heure, l'ajout d'un participant ou l'attribution d'un badge est généralement visible tout de suite.

Les actions individuelles peuvent prendre plus de temps, telles que l'importation de listes de clients, l'envoi de messages ou la saisie de jours fériés dans l'entreprise.  

Quelle est la diff√©rence entre les r√īles des employ√©s? ¬†

Il existe actuellement trois r√īles diff√©rents que tu peux attribuer √† un membre de l'√©quipe. Chaque r√īle a des autorisations diff√©rentes, comme par exemple ce que ce membre de l'√©quipe peut faire ou ne peut pas faire dans la zone d'administration.‚ėĚ ¬†

  • Administrateur: peut tout faire, c'est-√†-dire configurer le studio, modifier les param√®tres et afficher toutes les zones.
  • Instructeur: peut utiliser une certaine partie de la zone d'administration. Zones visibles: r√©servations d‚Äôhoraires, r√©servations d‚Äôateliers, mes rendez-vous, enregistrement et actualit√©s. ¬†
  • Instructeur + back-office: zones utilisables en plus : Mes finances et Mes clients.
  • Collaborateur sans login :¬†N'a pas acc√®s √† la zone d'administration. Les employ√©s sans identifiant font n√©anmoins partie de l'√©quipe et tu peux donc toujours les lister sans avoir √† utiliser SportsNow. ¬†

Tu peux choisir d’inscrire un membre de l’équipe sur ta page SportsNow sous "Mon équipe" ou non.  

Pourquoi ne puis-je pas utiliser certaines fonctions?

Les fonctionnalités disponibles dépendent de l'abonnement PREMIUM que tu as activé. Par défaut, tu commences avec l'abonnement GRATUIT, qui te permet d'utiliser SportsNow sans fonctionnalités supplémentaires.  
Tu as à tout moment la possibilité d'activer des fonctions supplémentaires individuellement (add-ons) ou un abonnement PREMIUM approprié (ensemble de fonctions). Plus ton abonnement premium est élevé, plus tu as de fonctionnalités.

Nous proposons actuellement trois abonnements premium:   Premium Basic, Premium Max und Premium Enterprise.
Par exemple, avec le Premium Basic, tu peux utiliser des fonctions telles que "listes d'attente intelligentes" et "envoyer des messages". D'autres fonctionnalit√©s telles que les contr√īles d'acc√®s ne font pas partie de cet abonnement premium. ¬†
Avec Premium Enterprise, cependant, tu as toutes les fonctions √† ta disposition. Toutes les informations se trouvent sous ¬ęPrix et services¬Ľ.

Le compte d'un membre est-il récupérable après suppression?  

Oui, si tu as supprimé un compte membre en tant qu'administrateur, tu peux le restaurer.  

Pour savoir comment supprimer ou restaurer un compte, lis les instructions "¬†Supprimer un membre„.

Le compte d'un membre est supprimé définitivement et ne peut pas être restauré s'il a été supprimé par le membre.  

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