Des administrateurs / studios 🏱

Pourquoi ne puis-je pas utiliser certaines fonctions?

Les fonctionnalités disponibles dépendent de l'abonnement PREMIUM que tu as activé. Par défaut, tu commences avec l'abonnement GRATUIT, qui te permet d'utiliser SportsNow sans fonctionnalités supplémentaires.  
Tu as à tout moment la possibilité d'activer des fonctions supplémentaires individuellement (add-ons) ou un abonnement PREMIUM approprié (ensemble de fonctions). Plus ton abonnement premium est élevé, plus tu as de fonctionnalités.

Nous proposons actuellement trois abonnements premium:   Premium Basic, Premium Max und Premium Enterprise.
Par exemple, avec le Premium Basic, tu peux utiliser des fonctions telles que "listes d'attente intelligentes" et "envoyer des messages". D'autres fonctionnalités telles que les contrÎles d'accÚs ne font pas partie de cet abonnement premium.  
Avec Premium Enterprise, cependant, tu as toutes les fonctions à ta disposition. Toutes les informations se trouvent sous «Prix et services».

Comment un client trouve-t-il mon studio?

Si tu enregistres toi-mĂȘme le client dans la zone d'administration, ton studio sera automatiquement enregistrĂ© dans ses favoris. DĂšs que le client se connectera Ă  SportsNow, il verra ton studio et pourra commencer immĂ©diatement.  

Si le client s'enregistre lui-mĂȘme sur SportsNow, il peut trouver ton studio de deux maniĂšres:  

  • Trouver mon studio 🔍: le client utilise la recherche de studio et peut facilement te trouver avec le nom de ton studio  
  • Le lien URL (adresse) de ton studio 🔗: Le client entre directement l’URL de la page de ton studio.  
    💡 Nous te recommandons de relier ta page de studio directement Ă  ton site Web. Voir:   «Est-ce que je peux relier SportsNow Ă  mon site web?»

Comment puis-je importer des membres qui ont déjà un abonnement?

Si vous souhaitez retravailler avec SportsNow, mais que votre studio compte déjà des membres avec des abonnements actifs, vous pouvez les importer facilement.

Si vous souhaitez importer ces membres par liste, vous trouverez dans les instructions «Membres importateurs» des instructions détaillées sur la façon de procéder.

Si vous avez déjà enregistré le membre et souhaitez maintenant ajuster son abonnement, suivez les instructions «Modifier un abonnement à un client» lire. Il explique ce que vous devez faire pour traiter l'abonnement d'un client.

Le compte d'un membre est-il récupérable aprÚs suppression?  

Oui, si tu as supprimé un compte membre en tant qu'administrateur, tu peux le restaurer.  

Pour savoir comment supprimer ou restaurer un compte, lis les instructions " Supprimer un membre„.

Le compte d'un membre est supprimĂ© dĂ©finitivement et ne peut pas ĂȘtre restaurĂ© s'il a Ă©tĂ© supprimĂ© par le membre.  

Comment puis-je enregistrer mes clients avec des abonnements en cours?

Pour attribuer un abonnement en cours aux clients de SportsNow, tu peux procĂ©der exactement comme tu le ferais lors de l'Ă©tablissement d'un nouvel abonnement. Tu as la possibilitĂ© de modifier l'abonnement aprĂšs avoir crĂ©Ă© un nouvel abonnement. Tu peux entrer les dates Ă  partir de quand et jusqu'Ă  quand l'abonnement doit ĂȘtre valide. Tu as donc la possibilitĂ© de crĂ©er le nouvel abonnement sur un abonnement en cours.

 

 

Certains clients n'ont pas reçu de courrier électronique. Que puis-je faire?  

Il peut y avoir deux causes Ă  cela :

  • Le client a dĂ©sactivĂ© les notifications par e-mail : Les notifications peuvent ĂȘtre rĂ©activĂ©es automatiquement par le client dans les   "paramĂštres" du compte. Pour ce faire, le client doit simplement activer Ă  nouveau le bouton "Notifications par courrier Ă©lectronique".
  • L'e-mail a atterri dans les Spams : Demande au client de vĂ©rifier son dossier spam dans la messagerie Web. Tu peux trouver un guide Ă©tape par Ă©tape ici:   "Je n'ai pas reçu d'e-mail. Que puis-je faire?"

Pourquoi mon collĂšgue ne voit-il pas la zone d'administration et leurs listes de participants?

  • Cela a souvent un lien avec l'adresse de messagerie de l'employĂ©. Veuillez vĂ©rifier l'adresse e-mail de cet employĂ© pour les erreurs de frappe sous "Mon Ă©quipe".
  • Il se peut Ă©galement que l’employĂ© se soit vu attribuer le mauvais rĂŽle. VĂ©rifiez Ă  nouveau si le rĂŽle "instructeur", "instructeur + back-office" ou "administrateur" est sĂ©lectionnĂ©, et non "employĂ© sans login".
  • Les diffĂ©rences entre les responsabilitĂ©s te sont expliquĂ©es ici .

Puis-je imprimer une confirmation d'assurance maladie pour mes clients?

Oui c'est possible. Condition prĂ©alable: la facture de l'abonnement doit ĂȘtre payĂ©e.

Pas Ă  pas :
  • TĂ©lĂ©charge la facture correspondante de l'abonnement (via "Mes finances“ > „montrer les factures payĂ©es" ou via "Abonnements" dans les dĂ©tails du clients).
  • Clique sur "Action“ > „Imprimer le certificat d'assurance maladie.
  • Le client peut Ă©galement imprimer indĂ©pendamment la confirmation de son assurance maladie sous "Mes abonnements

💡  Des informations supplĂ©mentaires pour la confirmation de l'assurance maladie peuvent ĂȘtre enregistrĂ©es dans "Mon studio"> "Mes paramĂštres"> "Informations supplĂ©mentaires pour la facture".

 

Comment puis-je voir dans mon compte bancaire qui a payé la facture?

Rapide : Basé sur le numéro de facture.
Chaque facture sur SportsNow a un numéro unique (par exemple, 00004-020247-42404). Le client doit indiquer son numéro de facture comme motif du paiement lors de la transaction.

Si tu souhaites utiliser des bulletins de versement orange (BVR), nous te recommandons Ă©galement d'utiliser le logiciel de gestion bexio.
Avec bexio, tu bénéficies de nombreux avantages financiers (par exemple, rapprochement des transactions bancaires, comptabilité). bexio se connecte à SportsNow. Plus d'informations: "Relier à bexio".

Comment puis-je changer l'adresse e-mail de mes employés?

  • Tu ne peux pas changer les adresse e-mail de tes collaborateurs en tant qu'administrateur.
  • Il ne peut ĂȘtre modifiĂ© que par l'employĂ© lui-mĂȘme dans les paramĂštres du compte.
  • Cependant, vous pouvez supprimer un membre de l'Ă©quipe et le crĂ©er avec la nouvelle adresse de messagerie.

Est-ce que je peux réserver un cours pour un client sur mon compte ?

Actuellement, les réservations d'invités ne sont pas possibles, ce qui signifie que te ne peux pas effectuer une réservation pour une autre personne via ton compte.

Nous te recommandons donc de créer et d'inscrire chaque client en tant que membre. Inscris-toi (pour lui) avec une nouvelle adresse e-mail. Si tu n'as pas d'autre adresse de messagerie, crées-en une nouvelle (par exemple GMX). Cela présente l'avantage, entre autres choses, que le propriétaire du studio dispose d'une meilleure vue d'ensemble. De plus, le client aura déjà un compte s'il souhaite continuer la formation.

Comment configurer un nouveau mot de passe pour mes collaborateurs?

Lorsqu'un de tes collaborateurs a oublié son mot de passe, tu ne peux rien faire en tant qu'administrateur.

L'employĂ© peut lui-mĂȘme demander un nouveau mot de passe en utilisant la fonction "Mot de passe oubliĂ©". Cela va gĂ©nĂ©rer un e-mail avec un nouveau mot de passe qui sera envoyĂ© Ă  l'adresse indiquĂ©e. Le collaborateur pourra ensuite se reconnecter avec ce nouveau mot de passe.

Nous recommandons Ă  tous les collaborateurs de changer le mot de passe aprĂšs le premier login.

Combien de temps dois-je attendre qu'un changement soit visible?

Un changement tel que l'annulation d'une heure, l'ajout d'un participant ou l'attribution d'un badge est généralement visible tout de suite.

Les actions individuelles peuvent prendre plus de temps, telles que l'importation de listes de clients, l'envoi de messages ou la saisie de jours fériés dans l'entreprise.  

Le client n'a pas reçu de rappel indiquant que son crédit avait été utilisé. Pourquoi?

  • Si le solde d'un abonnement est Ă©puisĂ© ET que toutes les rĂ©servations sont terminĂ©es (les leçons ont bien eu lieu), une notification "Votre solde est Ă©puisĂ©" est envoyĂ©e au client.  
  • Si les leçons rĂ©servĂ©es ne peuvent pas ĂȘtre prises ou annulĂ©es, rien ne se passe.  
  • Si le client a dĂ©jĂ  achetĂ© un nouvel abonnement (pour la mĂȘme catĂ©gorie), cette notification est Ă©galement annulĂ©e.  
  • Le rappel est toujours dĂ©clenchĂ© par le systĂšme tĂŽt le matin.  
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