Des administrateurs / studios 🏱

Pourquoi ne puis-je pas utiliser certaines fonctions?

Les fonctionnalités disponibles dépendent de l'abonnement PREMIUM que tu as activé. Par défaut, tu commences avec l'abonnement GRATUIT, qui te permet d'utiliser SportsNow sans fonctionnalités supplémentaires.  
Tu as à tout moment la possibilité d'activer des fonctions supplémentaires individuellement (add-ons) ou un abonnement PREMIUM approprié (ensemble de fonctions). Plus ton abonnement premium est élevé, plus tu as de fonctionnalités.

Nous proposons actuellement quatre abonnements premium: Premium BASIC, Premium MAX, Premium MAX PRO et Premium ENTERPRISE.
Par exemple, avec le Premium Basic, vous disposez des fonctions telles que "Listes d'attente intelligentes" et "Envoyer des messages". D'autres fonctions telles que les contrĂŽles d'accĂšs ne font pas partie de cet abonnement premium.
Avec Premium Enterprise, cependant, tu as toutes les fonctions à ta disposition. Toutes les informations se trouvent sous «Prix et services».

Comment un client trouve-t-il mon studio?

Si tu enregistres toi-mĂȘme le client dans la zone d'administration, ton studio sera automatiquement enregistrĂ© dans ses favoris. DĂšs que le client se connectera Ă  SportsNow, il verra ton studio et pourra commencer immĂ©diatement.  

Si le client s'enregistre lui-mĂȘme sur SportsNow, il peut trouver ton studio de deux maniĂšres:  

  • Trouver mon studio 🔍: le client utilise la recherche de studio et peut facilement te trouver avec le nom de ton studio  
  • Le lien URL (adresse) de ton studio 🔗: Le client entre directement l’URL de la page de ton studio.  
    💡 Nous te recommandons de relier ta page de studio directement Ă  ton site Web. Voir:   «Est-ce que je peux relier SportsNow Ă  mon site web?»

Comment puis-je importer des membres qui ont déjà un abonnement?

Si vous souhaitez retravailler avec SportsNow, mais que votre studio compte déjà des membres avec des abonnements actifs, vous pouvez les importer facilement.

Si vous souhaitez importer ces membres d'une liste, nous avons crĂ©Ă© des instructions dĂ©taillĂ©es. Vous pouvez les trouver ici: Importer des membres đŸ“„

Si vous avez dĂ©jĂ  enregistrĂ© le membre et souhaitez maintenant ajuster son abonnement, vous pouvez trouver plus d'informations ici: Adapter l'abonnement d'un client 📝

Le compte d'un membre est-il récupérable aprÚs suppression?  

Oui, si tu as supprimé un compte membre en tant qu'administrateur, tu peux le restaurer.  

Vous trouverez plus d'informations sur la suppression ou la restauration d'un compte ici: Supprimer / restaurer un membre ✖

Le compte d'un membre est supprimĂ© dĂ©finitivement et ne peut pas ĂȘtre restaurĂ© s'il a Ă©tĂ© supprimĂ© par le membre.  

Comment puis-je enregistrer mes clients avec des abonnements en cours?

Pour attribuer un abonnement en cours aux clients de SportsNow, tu peux procĂ©der exactement comme tu le ferais lors de l'Ă©tablissement d'un nouvel abonnement. Tu as la possibilitĂ© de modifier l'abonnement aprĂšs avoir crĂ©Ă© un nouvel abonnement. Tu peux entrer les dates Ă  partir de quand et jusqu'Ă  quand l'abonnement doit ĂȘtre valide. Tu as donc la possibilitĂ© de crĂ©er le nouvel abonnement sur un abonnement en cours.

 

 

Certains clients n'ont pas reçu de courrier électronique. Que puis-je faire?  

Il peut y avoir deux causes Ă  cela :

  • Le client a dĂ©sactivĂ© les notifications par e-mail : Le client peut rĂ©activer les notifications dans le «ParamĂštres»Du compte. Pour ce faire, le client doit simplement rĂ©activer le bouton «Notifications par e-mail».
  • L'e-mail a atterri dans les Spams : Demande au client de vĂ©rifier son dossier spam dans la messagerie Web. Tu peux trouver un guide Ă©tape par Ă©tape ici:   Je n'ai pas reçu de courrier Ă©lectronique. Que puis-je faire?

Pourquoi mon collĂšgue ne voit-il pas la zone d'administration et leurs listes de participants?

  • Cela est souvent liĂ© Ă  l'adresse e-mail de l'employĂ©. Veuillez vĂ©rifier l'adresse e-mail de cet employĂ© pour les erreurs de frappe sous "Mon Ă©quipe".
  • Cependant, l'employĂ© peut Ă©galement se voir attribuer le mauvais rĂŽle. VĂ©rifiez ici si le rĂŽle «Instructeur», «Instructeur + Back-Office» ou «Administrateur» et non «EmployĂ© sans connexion» est sĂ©lectionnĂ©.
  • Vous pouvez trouver les diffĂ©rences entre les rĂŽles individuels ici: Étape 2: Configurer le studio

Puis-je imprimer une confirmation d'assurance maladie pour mes clients?

Oui c'est possible. Condition prĂ©alable: la facture de l'abonnement doit ĂȘtre payĂ©e.

Instructions Ă©tape par Ă©tape đŸ€“

  • Charger la facture d'abonnement correspondante (via «Mes finances » > «Afficher les factures payĂ©es » ou via «Abonnements» dans les coordonnĂ©es du client).
  • Clique sur «l'action » puis sur «Imprimer le certificat d'assurance maladie ».
  • Alternativement, le client peut imprimer indĂ©pendamment le certificat d'assurance maladie sous «Mes abonnements ».

💡 Des informations supplĂ©mentaires pour la confirmation de l'assurance maladie peuvent ĂȘtre stockĂ©es sous «Configurer mon studio»> «Mes paramĂštres»> «Informations supplĂ©mentaires pour la facture».

 

Comment puis-je voir dans mon compte bancaire qui a payé la facture?

Rapide : Basé sur le numéro de facture.
Chaque facture sur SportsNow a un numéro unique (par exemple, 00004-020247-42404). Le client doit indiquer son numéro de facture comme motif du paiement lors de la transaction.

Si tu souhaites utiliser des bulletins de versement orange (BVR), nous te recommandons Ă©galement d'utiliser le logiciel de gestion bexio.
Avec bexio, tu bĂ©nĂ©ficies de nombreux avantages financiers (par exemple, rapprochement des transactions bancaires, comptabilitĂ©). bexio se connecte Ă  SportsNow. Plus d'informations: IntĂ©gration avec bexio 🔁

Comment puis-je changer l'adresse e-mail de mes employés?

  • Tu ne peux pas changer les adresse e-mail de tes collaborateurs en tant qu'administrateur.
  • Il ne peut ĂȘtre modifiĂ© que par l'employĂ© lui-mĂȘme dans les paramĂštres du compte.
  • Cependant, vous pouvez supprimer un membre de l'Ă©quipe et le crĂ©er avec la nouvelle adresse de messagerie.

Est-ce que je peux réserver un cours pour un client sur mon compte ?

Actuellement, les réservations d'invités ne sont pas possibles, ce qui signifie que te ne peux pas effectuer une réservation pour une autre personne via ton compte.

Nous te recommandons donc de créer et d'inscrire chaque client en tant que membre. Inscris-toi (pour lui) avec une nouvelle adresse e-mail. Si tu n'as pas d'autre adresse de messagerie, crées-en une nouvelle (par exemple GMX). Cela présente l'avantage, entre autres choses, que le propriétaire du studio dispose d'une meilleure vue d'ensemble. De plus, le client aura déjà un compte s'il souhaite continuer la formation.

Comment configurer un nouveau mot de passe pour mes collaborateurs?

Lorsqu'un de tes collaborateurs a oublié son mot de passe, tu ne peux rien faire en tant qu'administrateur.

Le salariĂ© peut demander lui-mĂȘme un nouveau mot de passe en utilisant le «Mot de passe oubliĂ© » utilisĂ©. Cela gĂ©nĂšre un e-mail avec un nouveau mot de passe, qui est envoyĂ© Ă  l'adresse e-mail spĂ©cifiĂ©e. L'employĂ© peut alors se reconnecter avec ce mot de passe.

Nous recommandons Ă  tous les collaborateurs de changer le mot de passe aprĂšs le premier login.

Combien de temps dois-je attendre qu'un changement soit visible?

Un changement tel que l'annulation d'une heure, l'ajout d'un participant ou l'attribution d'un badge est généralement visible tout de suite.

Les actions individuelles peuvent prendre plus de temps, telles que l'importation de listes de clients, l'envoi de messages ou la saisie de jours fériés dans l'entreprise.  

Le client n'a pas reçu de rappel indiquant que son crédit avait été utilisé. Pourquoi?

  • Lorsque le crĂ©dit d'un abonnement est Ă©puisĂ© ET que toutes les rĂ©servations sont terminĂ©es (les cours ont eu lieu), une notification "Votre crĂ©dit a Ă©tĂ© Ă©puisĂ©" est envoyĂ©e au client.
  • Si les leçons rĂ©servĂ©es ne peuvent pas ĂȘtre prises ou annulĂ©es, rien ne se passe.  
  • Si le client a dĂ©jĂ  achetĂ© un nouvel abonnement (pour la mĂȘme catĂ©gorie), cette notification est Ă©galement annulĂ©e.  
  • Le rappel est toujours dĂ©clenchĂ© par le systĂšme tĂŽt le matin.  
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